Archives de l’auteur

D’UN INCONNU À UN AMI

Written by Rock and Rights. Posted in Uncategorized

Marcher dans la médina est un incroyable mélange de couleurs, de parfums et de sons… tellement que j’ai l’impression que mes yeux ne sont pas assez grands pour tout capturer. J’ai dû avoir l’air d’être submergée ou confuse parce qu’un homme plus âgé m’a gentiment dit : « Vous n’avez pas besoin de tout comprendre, juste profiter des moments simples avec un coeur souriant », tout en me donnant une rose de son stand. Il avait tellement raison et m’a faite sourire instantanément ! Les yeux de cet homme étaient assez sensibles pour me voir dans la foule dense et son coeur assez sensible pour m’apprendre à quel point ça peut être simple d’être l’ami de quelqu’un. La minute précédente un étranger, la minute d’après un ami.

– Miss Isabel

Martin Luther King Day

Written by Rock and Rights. Posted in Uncategorized

À la suite des récentes déclarations planant entre les nations, nous remarquons une foi de plus à quel point les mots ont du pouvoir, que ce soit pour construire ou détruire, unir ou diviser, affirmer ou décourager.

Et en ce jour qui rend hommage à un homme ayant laissé un témoignage vivant à travers ses mots et ses actions, confessant l’espoir, puissions-nous être ceux qui poursuivent l’accomplissement de ce rêve. Souvenons-nous et honorons la marche d’un homme qui a risqué sa vie pour un rêve, étant celui “qu’un jour cette nation s’élèvera, pour vivre véritablement son premier principe : Nous tenons pour vérité évidente, que tous les hommes ont été créés égaux. » – MLK

Soyons ceux qui se lèvent à notre façon, faisant de ce monde un meilleur endroit pour communier tous ensemble.

D’UN INCONNU À UN AMI

Written by Rock and Rights. Posted in Uncategorized

Alors que nous passions un délicieux moment au café de renommée mondiale, le Gran Café de Paris à Tanger, cet homme appelé Ahmed, qui était assis à côté de nous, nous a offert quelque chose à manger comme simple geste de bienvenue ! Il s’est ensuite joint à notre table et nous avons commencé à échanger sur la musique, la foi, et les gens de Tanger, autour d’une discussion très profonde, authentique, ouverte comme nous les aimons !

À la toute fin, il nous a dit qu’il aimerait amener cette discussion un peu plus loin en nous invitant à dîner vendredi prochain autour d’un couscous cuisiné par sa femme pour que nous puissions rencontrer sa famille ! J’aime comment les gens sont accueillants dans cette incroyable ville ! D’inconnus à amis, voici une autre histoire qui me touche vraiment profondément !

– Jeff

D’UN INCONNU À UN AMI

Written by Rock and Rights. Posted in Uncategorized

Parce que les droits humains sont plus qu’une date dans le calendrier, et que nous croyons que ça commence en nous et autour de nous, nous avons décidé de vous présenter quelques personnes que nous avons rencontrées depuis que nous sommes à Tanger, et qui font une différence autour d’eux…

À propos de la photo de Sef & Rachid :
“Vivre dans la folie quotidienne de Your Favorite Enemies m’a amené à découvrir tellement de belles et puissantes choses dans la vie. Pour moi, le voyage le plus significatif se passe en dehors de nous, quand nous avons la possibilité de connecter et de nous lier avec les gens. L’homme avec moi sur la photo est Rachid. Il prend soin de tout ce qui est relié à la maison où nous vivons ! Je suis béni de pouvoir connecter avec ce coeur si humble et généreux. Et pour moi, les droits humains commencent avec ça. Les différences nous donnent l’opportunité de redéfinir nos perspectives et conceptions, pour ouvrir nos yeux à ce que nous pouvons offrir aux gens autour de nous !”

– Sef

Journée internationale des droits de l’homme

Written by Rock and Rights. Posted in Uncategorized

Que signifient les droits humains pour vous ?

D’inconnus à amis

Depuis que nous avons formé Your Favorite Enemies, les droits de l’Homme ont toujours fait partie des valeurs fondamentales du groupe. Pour nous, ça a toujours été une question de coeur, jamais une campagne promotionnelle afin de se donner “bonne conscience”. Alors pour nous, les droits de l’Homme n’ont rien à voir avec la date du 10 décembre; c’est une invitation quotidienne à aller au-delà de la peur des différences et de l’incompréhension. La vie à Tanger nous enseigne l’importance de chacun de ces petits moments humains d’émerveillement, de liens quotidiens bénis. Nous avons donc décidé de vous présenter quelques-uns de nos amis du voisinage, ceux avec qui nous rions et communions pour un sourire et une étreinte. Nous croyons fermement que les droits de l’Homme débutent avec nous-mêmes… 
 
– Alex 

À propos de la photo : Farid est un marchand de fruits et légumes qui habite juste en face de notre studio. Il n’est jamais à court de sourires à offrir et rit tout le temps. Farid est reconnu dans le quartier comme un homme qui prend soin des autres et qui offre à manger à ceux qui ne peuvent se permettre d’acheter de la nourriture. Nous sommes fiers d’être les amis de Farid. 

APRÈS LES ÉVÉNEMENTS SURVENUS À MANCHESTER…

Written by Rock and Rights. Posted in Uncategorized

Un texte de Alex suivant les événements de Manchester:

Chaque matin suivant de tels désastres, qu’ils soient perpétués dans des lieux familiers ou lointains, nous rappelle à quel point la paix collective et l’empathie commune sont fragiles face à l’implacable nature de la haine… Combien le prix pour le pardon et l’amour semble être de plus en plus difficile à payer pour les gens de bonne volonté… Alors que nous en sommes à faire face aux peurs les plus horribles et aux craintes présentes, celles-ci s’avérant être les mêmes monstres que nous méprisons tellement profondément… du moins c’est toujours la décision personnelle que je prends…

Lire la suite

Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie

Written by Rock and Rights. Posted in Uncategorized

Nier les droits d’une personne revient à les corrompre. Nous ne comprenons peut-être pas, nous ne sommes peut-être pas à l’aise, peut-être même que nous ne sommes pas d’accord, mais une chose est sûre; dès que nous nions l’égalité sur la base de nos croyances ou sur les différences des autres, nous devenons complices de la haine à laquelle chacun d’entre nous avons eu à faire face, faisons actuellement face ou ferons face un jour simplement en étant qui nous sommes. Reconnaître qui nous sommes, peu importe ce que ça veut dire, c’est aussi reconnaître et accepter les autres. Qu’on le veuille ou non, nous sommes tous étranges, bizarres ou inappropriés pour au moins une autre personne. Et c’est ce qui fait du monde un endroit bien plus captivant où évoluer que n’importe quelle dictature homogénéisée créée par nos peurs et ce que nous blâmons. Du moins, bon ou mauvais, c’est mon humble avis… Les droits humains pour tous… sans exception !!!

– Alex

L’amour n’a pas de couleur…

Written by Rock and Rights. Posted in Uncategorized

C’est le genre de monde où nous voulons vivre. Mettons un stop au racisme.


La Journée Mondiale pour l’élimination de la discrimination raciale souligne le problème chaque année, même si c’est une bataille de tous les jours qui a besoin d’être combattue avec les yeux grands ouverts, reconnaissant les différentes couleurs de ce monde et permettant à la diversité de nous donner de la force et de nous unir. La différence n’est pas l’ennemi, la peur oui.


#StopRacisme

Journée Internationale des Femmes

Written by Rock and Rights. Posted in Uncategorized

Lorsque certaines des choses les plus importantes semblent bafouées,
lorsque valeurs humaines et droits fondamentaux sont brisés,
prenons le temps de nous rappeler que nous avons le pouvoir de tout restaurer.

Bonne Journée Internationale des Femmes à tous.

Hope in Dark Days

Written by Rock and Rights. Posted in Uncategorized

« Même la plus fragile de toutes les lumières
a le pouvoir de redéfinir la véritable nature de l’obscurité…
L’espoir est la reconnaissance de son lumineux rayonnement,
guidant notre aveuglement affligé vers notre demeure. »

Du 1er mars au 9 avril inclusivement, les membres de Your Favorite Enemies ont décidé d’offrir un mouchoir de poche “Hope in Dark Days” gratuitement avec chaque commande passée sur le YFE Store, à l’exception des commandes digitales et des abonnements au fan-club SFCC.

De la conception au design, en passant par l’impression et la couture, chaque étape du mouchoir de poche “Hope in Dark Days” est réalisée dans l’atelier de création de Your Favorite Enemies, La Fabrik. Sur chaque mouchoir de poche se trouve une citation écrite par Alex.

Obtenez votre mouchoir de poche gratuit

Author Archive

FROM A STRANGER TO A FRIEND

Written by Rock and Rights. Posted in Uncategorized

Walking in the medina is an incredible blend of colors, fragrances, and sounds… So much that it feels like my eyes aren’t big enough to capture it all. I must have looked like I was overwhelmed or confused because an older man gently told me: “You don’t need to understand it all, just enjoy the simple moments with a smiling heart” as he handed me a rose from his stand. He was so right and made me smile right away! This man’s eyes were sensitive enough to see me in the dense crowd and his heart sensitive enough to teach me how simple it can be to be someone’s friend. One minute a stranger, the next minute a friend.

– Miss Isabel

MLK Day

Written by Rock and Rights. Posted in Uncategorized

In the wake of the recent statements hovering between nations, we notice once more how much power words have, either to build or to destroy, to unite or to divide, to affirm or to discourage.

And on this day honoring a man that left a living legacy through his words and actions confessing hope, may we be the ones pursuing the fulfillment of this dream. Let us remember and honor the march of a man who risked his life for a dream, where “one day this nation will rise up, live out the true meaning of its creed: we hold these truths to be self-evident, that all men are created equal.” – MLK

May we be the ones standing up in our own ways, making this world a better place to commune all together.

FROM A STRANGER TO A FRIEND

Written by Rock and Rights. Posted in Uncategorized

As we were enjoying a coffee at the world-renowned Gran Café de Paris in Tangier, this gentleman named Ahmed who was sitting beside us offered us something to eat as a simple welcoming gesture! As he then joined our table, we started exchanging about music, faith, and the people of Tangier, on a very deep, soulful, and open-minded level, as we really like our discussions to be!

At the very end, he told us he’d like to bring this discussion a little further, and invited us for dinner next Friday around a couscous cooked by his wife, so that we could meet his family! I love how welcoming some people are in this amazing city! From a stranger to a friend, here’s another story that truly touches me deeply!

– Jeff

FROM A STRANGER TO A FRIEND

Written by Rock and Rights. Posted in Uncategorized

Because human rights are more than a date on a calendar, and that we believe it starts within us and around us, we decided to introduce you to a few people we’ve met since we’re in Tangier, and who make a difference around themselves…

About the picture of Sef & Rachid:
“Being in the crazy circus of Your Favorite Enemies has brought me to discover so many powerful and beautiful things in life. For me, the most significant journey is outside yourself, where you have the opportunity to connect and bond with people. The man with me on the picture is Rachid. He’s the one taking care of everything related to the house we live in! I’m blessed to be able to connect with this humble and generous heart. And for me, human rights start with this… Differences give us the opportunity to redefine our perspectives and conceptions, to open our eyes to what we can offer to the ones around us!”

– Sef

Human Rights Day

Written by Rock and Rights. Posted in Uncategorized

What are human rights to you?

From Strangers To Friends

Ever since we gave birth to Your Favorite Enemies, human rights have always been part of the band’s core values. It has always been a matter of heart, not some “good conscience” promotional campaign. So for us, Human Rights Day doesn’t have much to do with December 10th; it’s a daily invitation to go beyond fear of differences and incomprehensions. Living in Tangier teaches us the importance of those little moments of human wonders, of blessed day-to-day connections. So we decided to present you some of our neighbourhood friends, those with whom we laugh and commune for the pure reasons of a smile and a hug. We believe that human rights start within ourselves…

– Alex

About the picture: Farid is a greengrocer who lives right in front of our studio. He’s never short of a smile and always laughing, Farid is well known in our neighbourhood for being a man who takes care of others and who offers food to those who can’t afford any. We are proud to be considered Farid’s friends.

After the Manchester Bombing…

Written by Rock and Rights. Posted in Uncategorized

A text by Alex in answer to the Manchester events:

Every morning following such a horrifying display of disasters, might they be perpetuated in familiar places or far away, reminds us how fragile gathering peace and communal empathy look like before the implacable nature of hatred… How the price for forgiveness and love seem to be more and more difficult to pay for people of good will… as we are to be facing the most horrible fears and dreads there is, which is to become the same monsters we are now so deeply despising… At least that’s always my personal decision to make.

Read more

International Day Against Homophobia, Biphobia and Transphobia

Written by Rock and Rights. Posted in Uncategorized

To deny anyone’s rights is to deprave everyone from their rights. We might not understand, we might not be comfortable, we might not even agree, but one thing is for sure; the moment we deny equality based on our beliefs or on other people’s differences, we become accomplice of the hatred that each and everyone of us had to face, are facing or will face one day for simply being who we are. By acknowledging who we are, whatever it might be or not, it is to assume what others might be or not as well. Want it or not, we’re all strange, weird or wrong for at least another one. And this is what makes the world a far more captivating place to evolve in than any homogenized dictature created by our fears and what we rebuke. At least, true or not, that’s where I stand… Human rights for all… no exception!!!

– Alex

Love sees no color…

Written by Rock and Rights. Posted in Uncategorized

That’s the type of world we want to live in. Let’s end racism. 

The International Day for the Elimination of Racial Discrimination highlights the issue every year, though it’s an every day battle that needs to be fought with eyes wide open, acknowledging the different colors of this world and allowing the diversity to empower us and unite us. Difference is not the enemy, fear is. 

#InternationalDayAgainstRacism #EndRacism

International Women’s Day

Written by Rock and Rights. Posted in Uncategorized

When some of the most important things feel broken,
when fundamental rights and human values are torn apart,
let’s remember that we have the power to restore everything.

Happy International Women’s Day.

Hope in Dark Days

Written by Rock and Rights. Posted in Uncategorized

“Even the most fragile of all lights has the power
to redefine the true nature of darkness…
Hope is the acknowledgment of its bright radiance,
guiding our sorrowful blindness home.”

From March 1 to April 9, inclusively, the members of Your Favorite Enemies have decided to offer a free “Hope in Dark Days” pocket square with every order on the YFE Store, with the exception of digital orders and SFCC fan club memberships. 

From the conception to the design, the print, and the sewing, every step of the “Hope in Dark Days” pocket square is made in Your Favorite Enemies’ own creative atelier, The Fabrik. Every pocket square also features a handwritten quote by Alex. 

Get your free pocket square