De Tanger avec amour : Une conversation significative avec…

Written by Rock and Rights. Posted in Uncategorized

Mon ami : « Tu sais, je pense qu’une société, ou un groupe de personnes, une famille, même un couple, cessent d’évoluer et de vivre quand ils arrêtent de parler des problèmes, des difficultés et des défis. Nommer les vrais problèmes par leurs vrais noms nous permet d’en discuter tous ensemble, afin de trouver des solutions, sinon, nous créons le désespoir, ceci étant la mère de tous les maux. Nous ne devrions jamais craindre les problèmes, mais nous devrions craindre quand personne ne veut parler des vrais problèmes ! Ne te méprend pas, j’aime vraiment Tanger et le Maroc, mais il est temps qu’on s’assoie et qu’on parle de la réalité. »

Jeff : « C’est toujours facile d’agir en tant que victime, et de blâmer les autres, le système, la vie et même Dieu pour les inégalités dont nous sommes souvent les témoins, sans chercher à comprendre pourquoi c’est une réalité pour certains et comment nous pourrions donner une forme différente à ce monde. »

J’ai le privilège de profiter du petit-déjeuner presque tous les jours avec cet incroyable ami marocain d’Alex, que j’ai le privilège de découvrir de plus en plus ! Ceci est un aperçu d’une très bonne conversation qui a duré plus d’une heure. Un moment très inspirant.

Nous voulons partager de brèves histoires avec vous en se basant sur des moments vécus avec quelqu’un dans la rue, ou lors d’une conversation de groupe, autour de la table, dans un café, etc. Nous le ferons de façon hebdomadaire et nous appellerons ces publications « De Tanger avec amour » ! Être ici est un vrai privilège pour nous tous, et de le partager avec les gens géniaux que vous êtes va simplement rendre ces petits moments éternels..!

À la semaine prochaine !

– Jeff

From Tangier with Love: A meaningful talk with…

Written by Rock and Rights. Posted in Uncategorized

My friend: “You know, I think a society, or a group of people, a family, even a couple, stops evolving and living when you stop talking about problems, issues and challenges. Naming real problems by their real names allows us to discuss about it all together, in order to find solutions, otherwise, we’re creating hopelessness, being the mother of all evil. We should never fear problems, but we should fear when no one wants to talk about real issues! Don’t get me wrong, I really love Tangier and Morocco, but it’s about time we sit down and talk about reality.”

Jeff: “It’s always easy to act as a victim, and to blame others, the system, life and even God for inequalities we often see and witness, not even seeking to understand why this is a reality for some and how we can shape this world differently.”

I have the privilege of enjoying breakfast almost every day with this amazing Moroccan friend of Alex, which I have the privilege of discovering more and more! This is a glimpse of an awesome conversation that lasted more than an hour. Very inspiring moment.

We would like to share more short stories with you based on moments lived with someone in the streets, or within a band conversation, around the table, in a coffee shop, etc. We will do so on a weekly basis and will call those posts “From Tangier With Love”! Being here is a real privilege for us all, and to share it with awesome people like you will simply make those little moments eternal..!

See you next week!

– Jeff