Journée internationale des femmes 2018

Written by Rock and Rights. Posted in Uncategorized

Ici à Tanger, au Maroc, j’ai rencontré une artiste incroyable qui change littéralement des vies autour d’elle. La toute première fois qu’elle m’a parlé de son implication auprès de 100 % Mamans, une organisation défendant les mères célibataires et leurs enfants, je n’ai pu m’empêcher de vouloir en faire partie aussi… J’ai demandé à Itaf de me parler de sa vision en s’impliquant comme elle le fait pour les droits humains, pour les droits des femmes ici au Maroc, comment une action simple peut faire tout un monde de différence. En cette Journée internationale des Droits de la femme, voici ses mots, puissants et si inspirants, un exemple de comment nous pouvons tous pousser pour avancer. #PressForProgress

– Miss Isabel

—————–

À Isabel

“Que fais-tu pour changer les choses autour de toi?” m’as-tu demandé. Tu m’as propulsée dans un aller-retour intérieur et extérieur, les autres, moi… et la réponse me sembla bien vaine.

Puis je me suis posé la question différemment. Qu’est-ce qui me motive lorsque j’entreprends quoi que ce soit qui implique les autres? Partager une vision d’un monde qui nous invite à interagir en toute liberté avec nos illusions, nos joies et notre idéal de furtive plénitude. Le temps d’un moment, ou d’une éternité installée dans notre imaginaire. Le monde de la créativité…

Un jour, on le découvre en soi dans le souvenir où se superposent tant d’univers, où le rêve et la réalité ne font plus qu’un. Le cirque et l’enfant qui est en moi… une de mes plus belles émotions… Frissons, joies, illusions et rêves… dans ce microcosme ludique et enchanteur… rêve d’un ailleurs où tout est à inventer sans aucune règle. Le goût de partager toutes ces illusions a construit une partie de mes jeux et de mon imaginaire dans lequel je me plais tant à me glisser le temps d’une bulle de joie. Puis un film, une musique, une image, une personne spéciale… tant d’univers à explorer. Partager ce ressenti et inviter les autres à éveiller le leur motive mon implication.

Puis viennent le sourire, la foi en notre pouvoir de nous offrir un moment d’intensité hors champ, et la découverte de cet espace intérieur insoupçonné où nous pouvons nous évader pour redonner sens à tout le reste.

International Women’s Day 2018

Written by Rock and Rights. Posted in Uncategorized

Here in Tangier, Morocco, I met an incredible artist who is literally changing lives around her. The very first time she told me about her involvement with 100% Mamans, an organization defending castaway single mothers and their children, I felt compelled to be a part of it too… I asked Itaf to tell her vision about getting involved for human rights, for the rights of women here in Morocco, of how a simple action can make a whole world of difference. On this International Women’s Day, here are her words, powerful and so inspiring, an example of how we can all #PressForProgress.

– Miss Isabel

—————–

To Isabel

“How do you change what surrounds you?” did you ask me. You propelled me in a roundtrip inside and out, the others, myself… and the answer I found seemed vain.

And so I asked myself the question in a different way. What motivates me when I undertake something, anything, that involves others? To share a vision of a world that invites us to interact freely with our illusions, our joys, our fulfilling yet elusive utopias. For a moment, brief or eternal, dweller of our imagination. The world of creativity…

One day, we discover it in us, inside a memory where so many universes overlap one another, where dreams and reality are one. The circus and the kid in me… one of my most beautiful emotions… Shivers, joys, illusions, and dreams… In this ludic and enchanting microcosm… dream of a faraway place where everything has to be invented without any rules. The desire to share all those illusions is what built a part of my games and my fictions, in which I love losing myself the time of a joyous spasm. Then comes a movie, music, an image, a special someone… So many worlds to explore. To share these feelings and to invite others to wake theirs motivates my involvement.

Then comes a smile, faith in the power we have to offer ourselves a moment of intensity outside the sphere of what we know, the discovery of this unknown part of us where we can flee to give a reason to everything else.

– Itaf